Soja: la protéine végétale par excellence

Soja: la protéine végétale par excellence

La culture de soja a une place de choix dans la rotationEn effet, puisque son besoin en azote et faible et qu’il ne nécessite que de peu d’intervention au champ, ses charges restent convenables par rapport à d’autres cultures au vu de la conjoncture actuelle.

Ses intérêts agronomiques ne sont donc plus à démontrer :

  1. Tête d’assolement
  2. Aucun apport d’azote
  3. Structuration du sol
  4. Effet gain de rendement sur la céréale suivante
  5. Impact favorable sur le cycle des maladies et des agresseurs

Néanmoins, il est conseillé de ne pas cultiver le soja plus de deux années de suite sur la même parcelle.

RAGT propose aux agriculteurs une gamme soja issue d’une recherche 100% non OGM et dont toutes les variétés sont sélectionnées et inscrites en France.

3 nouveautés RAGT pour 2024 : RGT SANKARA (000), RGT STAPELIA (000) et RGT SUZA (00)

Sur le créneau des précoces 000, RGT SANKARA et RGT STAPELIA viennent compléter la gamme composée de SIRELIA, RGT SPHINXA et RGT SALSA.

RGT SANKARA allie précocité (Sirelia -1 à -2 jours), productivité (meilleur rendement Terres Inovia 2023 des débuts de groupe 000) et richesse en protéines.

RGT STAPELIAmilieu de groupe 000, confirme son haut potentiel d’inscription dans le réseau Terres Inovia 2023. RGT STAPELIA se caractérise par une très bonne régularité de rendement pluri-annuelle (meilleur potentiel de rendement des inscriptions 2023 et sur le podium Terres Inovia 2023), le meilleur compromis rendement /protéines des variétés de groupe 000 et un excellent comportement face à la verse.

 

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, ce site peut être amené à utiliser des cookies. Pour en savoir plus cliquez ici Accepter